750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 06:19

Cela faisait un moment que je voulais tester cette recette

 


Ingrédients
pour 4 pains

750 gr de farine
1 sachet de levure déshydratée de boulanger
2 cuillères à café de sel
500 ml d'eau
100 ml de lait
1 cuillère à soupe de miel

 


Préparation

1) Mélanger le lait avec l'eau et le miel puis faire tiédir au micro-ondes 1m30.


2) Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le sel et la levure.


3) Ajouter les liquides et travailler rapidement avec une maryse pour mélanger la pâte. Juste mélanger, ne pas insister. La pâte est plutôt liquide.
Saupoudrer la pâte de 2 cuillères à soupe de farine recouvrir d'un linge et laisser lever dans un endroit chaud et sec, une bonne heure.

4) Allumer le four 240°C.
Mettre de la farine sur une plaque à pâtisserie recouverte de silicone puis renverser dessus avec précaution la pâte.
Ne pas travailler la pâte (fariner juste ce qu'il faut, pour que la pâte ne colle pas aux mains).


5) Couper la pâte en 4 essayer de les plier légèrement.


6) Enfourner et cuire 25 mn.


7) Laisser refroidir sur une grille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Huhuhu c'est en cours, et je le sens maaaaaal... ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors, le verdict ?<br /> Il faut peut être que tu te méfies avec le taux d'humidité qu'il y a par chez toi ;-)<br /> <br /> <br />
O
<br /> Laisse tomber, je reviendrai chercher cet article quand on reviendra ou si on y reste carrément (c'est très bien rangé chez toi) ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je m'en doutais ...<br /> <br /> <br />
O
<br /> Et la croûte, alors, elle est comment la croûte de celui-ci ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> plus croustillante mais je ne sais pas si cela te suffirait, essaie et tu me diras, enfin si tu as le temps à J-5 !<br /> <br /> <br />
E
Enfin un très beau pain sans MAP! Je vais pouvoir me régaler!
Répondre
J
<br /> Avant, je les faisais tous sans MAP. C'était plus long mais je les faisais au robot, avec deux pétrissages et une heure de levée entre chaque, puis façonnage puis relevée. La MAP simplifie le<br /> travail mais toutes les recettes sont possibles sans.<br /> <br /> <br />
A
il est superbe!
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup Aurélie.<br /> <br /> <br />
M
c'est comme ça que je fais!! pour la pate à pizza ausi et c'est génial!! bises
Répondre
J
<br /> Tiens, j'essairai pour la pâte à pizza. D'habitude, je fais travailler la MAP.<br /> <br /> <br />
V
alors, il est comment ce pain?<br /> en tout cas, la photo est super appétissante!<br /> <br /> pour val : une maryse est une spatule souple (on les trouve souvent en silicone maintenant)comme celle ci<br /> <br /> http://pan.fotovista.com/dev/7/3/00023637/l_00023637.jpg
Répondre
J
<br /> Il est très bon, il faut attendre le commentaire de Zabelle, c'est celui que j'ai fait quand elle est venue ;-)<br /> <br /> <br />
V
Jolii! Bon, pour les néophytes de la cuisine, tu veux bien dire ce qu'est la maryse... et alors, il est bon le pain? Le miel donne-t-il une touche sucrée ou pas du tout? un beso
Répondre
J
<br /> Je ne te mets pas dans les néophytes de la cuisine, loin de là ! Pour la maryse, c'est la spatule dont le bout est en plastique, celle que je détestais quand j'étais plus jeune, que ma mère sortait<br /> pour racler les saladiers afin de récupérer le maximum de pâte à gâteau pendant que moi j'attendais pour lécher les plats !<br /> Pour le miel, c'est à peine perceptible en fait.<br /> <br /> <br />
S
comme il, a lair appetissant ton pain jadore lodeur du pain qui cuit
Répondre
J
<br /> Quand je passe devant une boulangerie, je m'éloigne pour ne pas être tentée mais là, l'odeur envahit toute la maison !<br /> <br /> <br />