750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 06:59

J'avais besoin de programmer mon lapin au four pour le retrouver cuit en rentrant de balade. J'ai trouvé mon bonheur sur Marmiton.

 


Préparation
: 15 min



Cuisson
: 1H30


Ingrédients (pour 4 personnes) :
un lapin en morceaux
4 à 5 tomates selon grosseur
8 à 10 pommes de terre "Roseval" ,selon l'appétit de la tablée
1 gros oignon
1 grosse poignée de lardons (ici ce sont toujours des lardons de bacon)
3 belles gousses d'ail
thym frais (si possible)
quelques feuilles de laurier
huile d' olive
1 petit verre de vin blanc sec (ou de la bière)
un peu de sel de Guérande
poivre du moulin


Préparation
1) Dans un grand plat allant au four, faire légèrement dorer l'oignon émincé à 180°C (th 6), dans un fond d'huile d'olive, avec les éventuels lardons.

2) Pendant ce temps, couper en deux dans le sens de la longueur, les pommes de terre lavées (épluchées ou non).

3) Couper les tomates en quartier.
 
4) Sortir le  plat du four et installer les morceaux de lapin, les pommes de terre, les tomates dans le plat. Arroser d' huile d'olive.

5) Ajouter le vin blanc, les gousses d'ail dégermées et écrasées au couteau. Déposer le thym, les feuilles de laurier. Un peu de poivre. Un peu de sel de Guérande...

6) Mettre au four à 200°C (th 7), pendant 1H30 environ.

7) Arroser de temps en temps durant la cuisson, retourner les morceaux de lapin en même temps. Le lapin doit être doré, caramélisé. Comme je n'étais pas là pour surveiller, j'ai pris une cocotte en pyrex qui a permis au lapin de ne pas dessécher mais du coup, on n'obtient pas le côté caramélisé.


Partager cet article
Repost0

commentaires