750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 06:29

Un pain qui m'a fait envie rien qu'en regardant sa photo et pour moi qui suis fan de sucré-salé, le faire était urgent et indispensable.

 

Ingrédients
300g de farine
1 sachet de levure boulangère déshydratée
5g de sel
5g de sucre
125g d'eau tiède
5g de graines de sésame
3g de graines de nigelle (j'ai mis des graines de pavot)
50g de dattes
25g de jambon de Bayonne


Préparation

1) Mettre dans la Map : l'eau, le sucre, le sel, la farine et la levure. On peut ajouter aussi un peu d'huile d'olive, je ne l'ai pas fait.

 

2) Lancer le programme pâte (1H50 ici). Au moment opportun (entre les deux bip ici), ajouter les graines.

 

3) Pendant ce temps, réhydrater les dattes dans un peu d'eau, au micro-ondes pendant 1 minute à 700w puis les dénoyauter (la prochaine fois, j'essaie sans les réhydrater).
Couper le jambon en dés.


4) A la fin de la première levée, dégazer la pâte puis sur un plan de travail fariné, l'étaler pour obtenir une galette épaisse.
Disposer le jambon et les dattes puis la rouler et fermer les bords en les arrondissant.
Badigeonner de lait et parsemer de graines de tous les côtés.


5) Placer sur une plaque allant au four et tapissée d'un papier sulfurisé, couvrir d'un linge propre et laisser lever encore pendant 1h30.

6) Faire cuire dans un four préchauffé à 210°c pendant 25 minutes.

7) Placer sur une grille et laisser refroidir avant de déguster.

 

 

Astuces

La quantité d'eau peut varier suivant la saison, la température de la pièce et la qualité de la farine.

Il peut parfaitement faire office d'apéritif comme une fougasse ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
oh il me plait beaucoup celui-là aussi!<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
J
<br /> Un délice, je te le recommande !<br /> <br /> <br />