750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 07:00

Recette glanée sur l'Internaute


Préparation
: 15 mn


Cuisson :
12 mn


Repos :
30 mn, mieux une nuit


Ingrédients pour 4 personnes
 500 g de blancs de poulet (environ 4 blancs)
 5 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de vinaigre
farine
huile de tournesol
 noix de cajou
sel et poivre



Préparation 

1) Couper les blancs de poulet en lanières.
Dans un plat creux, mélanger la sauce soja et le vinaigre et y mettre le poulet à mariner à couvert pendant au moins 30 minutes (plus si possible, le goût n'en est que meilleur, pour ma part, je la fais la veille).

 

2) Egoutter les blancs de poulet mais réserver la marinade. Dans une assiette creuse, verser de la farine et y rouler les lanières de poulet.

 

 3) Dans un wok ou une poêle, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir le poulet. Verser la marinade. J'ai versé directement le poulet avec sa marinade sans ajouter d'huile. Quand le poulet est cuit et bien doré et que la marinade est absorbée complètement, ajouter des noix de cajou (2 ou 3 cuillères à soupe) légèrement écrasées. Laisser dorer 1 ou 2 minutes et servir aussitôt.

 

Astuce
Pour fariner les lanières de poulet plus rapidement : mettre les lanières dans un sachet de congélation avec la farine, fermer et secouer.

Partager cet article
Repost0

commentaires