750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

10 février 2021 3 10 /02 /février /2021 15:42

 

Simple, rapide et délicieux : la recette.

 

Ingrédients

1 oignon jaune
1 gousse d’ail
20g de beurre
600g de butternut
500g d’eau
1 cube de bouillon de volaille
½ cuillère à café de sel
1 pincée de poivre
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
noix de muscade moulue

 

Préparation

Mettre 1 oignon jaune coupé en deux et 1 gousse d’ail dans le Thermomix. Mélanger 5 secondes, vitesse 5/ Racler ensuite les parois avec la spatule.

Ajouter 20 grammes de beurre dans le Thermomix et rissoler 5 minutes à 120°, vitesse 1 sans le gobelet doseur.

Ajouter 600 grammes de butternut coupés en morceaux, 500g d’eau, 1 cube de bouillon de volaille, ½ cuillère à café de sel et 1 pincée de poivre. Cuire 20 minutes à 120°, mijotage.

Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse (facultatif) et 2 pincées de noix de muscade moulue. Mélanger 1 minute, vitesse 6 puis augmenter progressivement la vitesse jusqu’à 10.

Velouté de butternut au Thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires