750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

9 janvier 2019 3 09 /01 /janvier /2019 16:46

Une idée toute simple mais une grande découverte pour moi ! Il existe une version taboulé qu’il me faudra tester également.

 

Ingrédients

1 petite tête de chou-fleur
20 cl environ de bouillon de légumes chaud
4 cas d'huile (d'olive ou de coco)
sel et poivre

 

Préparation

Retirer les feuilles, laver le chou-fleur et prélever les fleurettes.
Les placer dans un mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une semoule pas trop fine. (Pour moi 5 secondes, vitesse 4 au Thermomix).

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir le riz de chou-fleur (ajuster la quantité en fonction de la taille de la poêle, j’ai congelé l’autre partie pour une autre fois).

Puis ajouter le bouillon chaud, et laisser réduire à feu doux. Il faut que le chou-fleur soit juste cuit et encore légèrement humide.

Assaisonner. Et accommoder comme un riz blanc ​​​​​​​

Riz de chou-fleur façon pilaf
Partager cet article
Repost0

commentaires