750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !

Pensepasbête

Délice aux noix

Le glaçage est un plus, les enfants ont beaucoup aimé.

 

Ingrédients

180g de cerneaux de noix

4 œufs

180g de sucre en poudre

100g de fécule de maïs

25g de beurre pour le moule

 

glaçage

120g de sucre glace
2 cuillères à soupe d’eau

1 cuillère à soupe de café lyophilisé (facultatif)

 

 

Préparation

Vous pouvez réserver 30 g de cerneaux de noiw pour le décor et hacher grossièrement le reste au robot.

 

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Mettre les jaunes d’œuf et le sucre en poudre dans un saladier et battre le mélange au fouet jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajouter la fécule et les noix hachées puis mélanger bien avec une cuillère en bois.

 

Préchauffer le four à 190° (thermostat 6-7). Beurrer le moule.

 

Monter les blancs en neige très ferme. Avec une pincée de bicarbonate par exemple. Ajouter au mélange en commençant par deux cuillères pour assouplir la pâte puis délicatement en soulevant la pâte.

 

Verser dans le moule et enfourner à mi-hauteur pour 50 minutes.

 

Vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Sortir le gâteau, attendre 10 minutes avant de le démouler puis faire refroidir.

 

Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et l’eau. La pâte doit être assez épaisse mais un peu coulante pour pouvoir l’étaler sur le gâteau.

 

Le cas échéant, décorer le gâteau avec les cerneaux de noix réservés.

Délice aux noix
Délice aux noix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'en ai l'eau à la bouche, moi qui adore les noix! En plus, c'est de saison et c'est un fruit que nous trouvons dans notre région si couramment! J'ai déjà quelques recettes à base de noix, mais celle ci a l'air vraiment facile! je la teste bientôt.<br /> merci.
Répondre