750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !

Pensepasbête

Pommes de terre sautées

Quoi de plus simple ? mais un peu long tout de même ;-)

 

Ingrédients

1.5 kg de pommes de terre à rissoler-Huile de tournesol (4 c à soupe)

1 échalote

1 cuillère à café de gros sel

2 cuillères à soupe de beurre froid 

 

Préparation

Eplucher les pommes de terre, les passer sous l’eau afin d’enlever l’amidon puis les découper en morceaux assez gros et réguliers.

Faire chauffer l’huile dans une poêle à fond épais, ajouter le gros sel, puis les pommes de terre.

Laisser cuire à feux vif en les tournant régulièrement pendant 20 minutes. Elles doivent bien colorer.

Baisser le feu et laisser cuire encore 10 minutes.

Ajouter l’échalote émincée et cuire encore 5 minutes.

Ajouter le beurre froid (cela va les faire croustiller), et laisser cuire encore 15 minutes en mélangeant.

Pommes de terre sautées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une bonne base à marier avec presque tout!<br /> J'ai fait des pommes de terre grenaille ce week end... on adore ça, mais quel boulot! J'ai brossé et lavé près de 100 petites pommes de terre!
Répondre
J
Hmmm, trop bon ! Moi je les fais aussi en plat du soir avec une salade verte.
J
Hmmm, trop bon ! Moi je les fais aussi en plat du soir avec une salade verte.