750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !

Pensepasbête

Moules au boursin au Thermomix

J’ai surtout fait avec ce qui me restait comme ingrédients, la recette de départ ne donne pas tout à fait les mêmes proportions. On peut bien évidemment faire sans le Thermomix.

 

 

Ingrédients

1 à 1,5kg moules de Bouchot nettoyées

3 échalotes

2 oignons

30 cl de vin blanc sec

le jus d’1/2 citron

2 cuillères à soupe de maïzena

½ boursin cuisine (75g environ)

20 g huile

 

 

Préparation

Laver les moules à l'eau froide.

 

Couper les échalotes et les oignons en 4 dans bol, mixer 5 secondes vitesse 5, racler les bords, ajouter l'huile et faire revenir 5mn température varoma.

 

Ajouter le vin et le jus de citron et chauffer 3 minutes, température Varoma.

 

Mettre les moules lavées dans le Varoma et cuire 35 minutes, 100°, vitesse 1. On peut aussi faire cuire 15 minutes, température Varoma mais il y aura moins de sauce et par ailleurs, cela correspondait au temps de cuisson de mes frites à l’Actifry ;-)

 

A la sonnerie, réserver les moules (qui doivent être ouvertes), mixer 5 secondes vitesse 5 puis ajouter le boursin et la maïzena; cuire de nouveau 3 mn à 100°; mixer 5 secondes, vitesse 5 et verser sur les moules (j’ai tout mis à l’étape précédente et cela allait très bien aussi).

Moules au boursin au Thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article