750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 06:31
J'ai découvert l'écharpe de portage alors que mon deuxième fils avait déjà 8 mois et je me disais qu'il était trop tard pour me lancer. Je ne l'ai donc pas fait et l'ai fortement regretté car il m'arrive encore de l'utiliser pour mon troisième qui a plus de deux ans et demi !


Je ne vais pas faire le tour des écharpes, j'en ai eu quatre et il m'en reste encore deux.
Pour ce qui est des bienfaits, d'autres sites le font pour moi.


En revanche, j'ai dû refouiller mes liens pour une copine à qui j'ai donné quelques conseils, cela m'a rappelé plein de doux souvenirs.


Alors, tant qu'à faire, je les note ici, c'est fait pour ça.


Je n'ai jamais réussi à allaiter dans l'écharpe mais il paraît que c'est facile et surtout rudement pratique ! 


En sortant de la maternité, je l'ai porté en berceau ou en hamac, il y était très bien, moi je me trouvais un peu déséquilibrée.


Le nouage que j'ai préféré et que j'ai le plus utilisé est le double croisé enveloppé; très confortable pour bébé et sécurisant pour maman. Nino y est resté des heures avant que son refux ne soit diagnostiqué et soulagé.



Le deuxième nouage dont je me suis beaucoup servie est le croisé simple.  Plus pratique que le précédent car on peut le faire vite avant d'y installer bébé et surtout on peut sortir bébé et  l'y remettre ensuite sans devoir tout refaire. Idéal quand on descend de voiture pour emmener les grands à l'école, qu'on a besoin de ses mains pour tenir justement celle des grands et qu'on remonte presque aussitôt en voiture.
On peut aussi se servir de ce nouage pour porter bébé face au monde, en prenant bien garde de bien "asseoir" bébé dans l'écharpe.


Je me suis essayée au porté dans le dos mais seulement à la maison et je n'étais pas à l'aise. Je m'étais pourtant bien entraînée grâce à des vidéos comme celle-ci.



Aujourd'hui, grâce à mon amie Val qui m'avait fait une très jolie écharpe de petite taille, je peux encore l'utilser pour le retour de l'école le midi quand Nino est trop fatigué par sa matinée d'école et qu'il doit encore attendre pour manger et marcher pour aller chercher les grands qui sortent plus tard. Je le porte sur la hanche, ce qui répartit mieux le poids et me permet de tenir plus longtemps.


Il existe d'autres nouages que je n'ai pas testés comme le kangourou par exemple que vous retrouvez expliqué chez mon amie Cathy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

c'est génial ce truc... j'en avais envie pour mon jody, mais le fait qu'il soit sous oxygène impliquait qu'il y ai toujours un maximum d'air autour de lui, et qu'il ne soit pas comprimé au niveau
de la poitrine.. donc, ce fut raté....... bises


Répondre
J

Oh zut, il était grand préma ? C'est pourtant recommandé le peau à peau dans ces cas-là.


Y

merci pour toutes ces infos ...
j'en aurai eu bien besoin il y a quelques mois ...
maintenant ma fille de 16 mois 1/2 est un peu grande... et un peu trop lourde pour être portée..
mais je garde ce lien précieusement..
ça peut servir pour mes copines... futures mamans...
bisous


Répondre
J

Je me suis convertie à l'écharpe pour mon troisième, cela te laisse encore des possibilités ...


V

matthieu a 3 ans et je continue de le porter, le soir en sortant de l'école, parfois, les 200m à faire à pied sont trop long...

j'ai découvert il y a peu le portage à la tibétaine, parfait pour un court trajet
mais je continue d'utiliser le double croisé

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_tibetaine.htm

et pour le passage sur le dos, j'avais découvert une méthode de "jeter du bébé sur le dos" fabuleuse, qui parait folle, mais hyper sécurisante et pratique
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=yFTnbpajmY8&feature=related

génial ton article, utile


Répondre
J


Effectivement, en fin de journée, nos petits ont du mal, c'est pour ça que j'ai ressorti ton écharpe ;-)

Pour le passage sur le dos, j'ai testé aussi le jeté de bébé, j'ai réussi à le faire mais cela ne me convenait pas, je ne le voyais pas et ça me perturbait.

Merci, en fait je me suis fait plaisir après une séance démonstration chez une copine.



A

un grand merci pour ces liens, moi j'ai aussi découvert l'écharpe qd mon second avait 4 mois et je l'utilse encore pour ma 3eme qui a 18 mois
Comme toi, le double croisé est celui que je gérait le mieux, dans le dos, je n'ai jamais vraiment réussi
Et clic


Répondre
J

Ce sont des moments dont j'ai la nostalgie, le portage est vraiment un moment privilégié. Profite !