750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 06:52

Pour la fête des papas, je voulais faire quelque chose avec du plastique dingue. Rien que le nom me donnait envie de tester.

 


On peut le trouver sous le nom de plastique dingue ou de plastique fou. Je l'ai acheté sous format A4.





Il a une face lisse et l'autre rugueuse sur laquelle on effectue le dessin.

J'avais lu qu'on pouvait imprimer un motif directement dessus, résultat : ça bave !



J'avais vu également qu'il était possible d'utiliser la peinture, encore un test raté.



Je n'ai pas essayé avec les feutres mais avec les crayons de couleur, ça rend très bien et il paraît que c'est la technique qui donne les meilleurs résultats.



Donc :

1) Dessiner ou décalquer un dessin sur la face rugueuse du plastique dingue. Il faut le faire trois fois plus grand que la taille désirée, il réduit très nettement après cuisson.


2) Colorier avec des crayons de couleur.


3) Préchauffer le four thermostat 5 (150°).


4) Découper le tour du dessin.


5) Faire un trou à la perforatrice si on désire en faire un porte-clé.


6) Mettre une feuille d'aluminium sur la plaque de cuisson. Y déposer le plastique dingue, le côté dessiné sur l'alu.


7) Regarder la feuille se gondoler puis redevenir lentement plate. Quand elle est bien plate (entre 5 et 10 mn), sortir le dessin du four. Il reste malléable quelques instants seulement alors il faut vite déposer un gros livre sur le plastique afin qu'il garde son aspect bien plat.


8) Utiliser une pince pour ouvrir l'anneau du porte-clé, le glisser dans le trou puis refermer avec la pince.

 


Astuce

Il est possible de vernir le côté dessiné après séchage pour conserver les couleurs.

 

Alors, voilà ce que Nino et moi avons réalisé pour la fête des Papas



Mes différents essais ont été réutilisés :


Ce que je voulais imprimer est devenu un marque-page :



Mes essais peintures ont servi pour l'enveloppe

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Super principe! Pour info on peut effectivement imprimer et pour ne pas que ça bave il faut imprimer en mode brouillon de votre imprimante! ;-)
Répondre
S
faut que je teste ca avec mes loulou c'est bien un truc que jai pas encore essayé
Répondre
J
<br /> C'est impressionnant, il faut vraiment regarder la déformation pendant que c'est au four.<br /> <br /> <br />
Z
génial il a du adorer!!!
Répondre
J
<br /> Je ne sais pas si le papa a aimé. Quoi qu'il en soit, Nino était très content de le lui donner !<br /> <br /> <br />
E
Tous tes essais sont une réussite.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Yves
Répondre
J
<br /> Merci, c'est très gentil mais en fait, je ne mets pas les grands ratés en photo ! (lol)<br /> <br /> <br />