Cette année, j'ai changé de formule. Je suis allée dans un camping, je rassure tout de suite ceux qui me connaissent, je n'étais pas sous la tente avec les enfants mais dans un mobil-home, simple mais fonctionnel et propre.
Je recommande d'ailleurs ce camping de la Bretèche, il est axé sur l'environnement, au bord d'un lac pour les amateurs de pèche, calme, ombragé (même si on n'en a pas eu besoin), avec piscine chauffée (ce qui était important) et proposant des activités telles que l'aqua-gym, les soirées animées, le canoë-kayak ou le tir à l'arc.
* J'avais réservé trois jours au Puy du Fou . On peut aisément le parcourir en deux jours mais cette formule nous a permis de prendre notre temps, d'en profiter largement et les enfants ont même pu revoir les spectacles qu'ils avaient préférés.
le secret de la lance
le bal des oiseaux fantômes
le signe du triomphe
les vikings
les grandes eaux
le magicien ménestrel
* Nous avons également visité le moulin du mont des Alouettes, situé sur la commune des Herbiers, où les enfants ont pu suivre les explications, poser des questions ou encore jouer aux jeux anciens disposés à l'extérieur.
* Le temps d'une journée nous avons fait une escapade aux Sables d'Olonne où les enfants s'en sont donnés à coeur joie dans le sable.