750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 06:16

J’ai été profondément touchée par un commentaire sur mon blog. Je ne publie pas ici pour étaler ma vie ou celle de mes enfants, j’ai commencé à publier pour organiser mes recettes puis mes informations vacances et lorsque j’ai créé la rubrique TED, je me suis dit que cela pouvait servir. Lorsque l’on est en quête de réponses, d’expériences, de trucs voire de solutions, tout est bon à prendre.

 

Etre parent d’un enfant particulier, quelle que soit cette particularité, est un combat. Rencontrer d’autres personnes, lire d’autres expériences similaires nous rend plus forts car on se sent moins seule.

 

Lorsque j’ai lu le commentaire de Stéphanie, j’en ai eu les larmes aux yeux.

A mon tour, c’est mon expérience qui a pu être utile, qui a pu aider quelqu’un dans sa détresse et l’aider à avancer encore.

 

Alors aujourd’hui, je veux témoigner à nouveau car Colin a enfin passé l’étape qui m’inquiétait beaucoup et à mi-année scolaire, je peux dire que le bilan est positif.

 

Il est vrai que j’avais mis tout en œuvre pour que cette année charnière se passe au mieux. La demande d’une avs-i pour 21heures avait été accordée et ma demande d’affectation Provisoire pour enseigner un an dans le même collège que lui avait été acceptée également.

Après cette nouvelle mi juillet, j’ai donc attendu la rentrée un peu plus sereine.

 

J’avais également préparé un courrier pour les enseignants qui prendraient en charge mon fils afin qu’il le leur soit remis lors de la pré-rentrée.

Il lui est propre et spécifique mais je peux l’envoyer si cela peut être utile à quelqu’un.

 

Le jour de la pré-rentrée, j’ai eu la joie de découvrir que l’avs-i qui s’occuperait de Colin était celle qui le suivait déjà l’an dernier : une personne compétente et investie.

 

Je savais que tout était en place pour que les choses se passent au mieux.

 

Je ne vais pas dire qu’il n’y a pas de problèmes mais il a pris ses repères dans le collège, il prend le bus pour aller au collège, il est scolarisé à plein temps, il participe à l’activité Unss Basket une fois par semaine et ses résultats scolaires sont satisfaisants. 

 

Colin 6eme 1er trimestre

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je trouve que son bulletin ressemble bien à celui d'Axel. Ils sont tous les deux en sixième, je croyais qu'ils avaient un an d'écart. Axel a fait un très bon 1er trimestre puis on l'a un peu moins<br /> encadré, voulant lui laisser davantage d'autonomie. Le résultat fut catastrophique... 11 observations dans son carnet en 1 mois! On regarde tous les soirs le travail à faire sur l'ordi, puis on<br /> vérifie qu'il soit fait. On fonctionne avec un système de points et de récompenses pour qu'il s'efforce de respecter les règles et on a mis en place des points en + s'il n'a plus d'observation.<br /> Tout est ainsi rentré dans l'ordre, pour le moment. Il ne faut jamais baisser la garde avec nos enfants, et parfois, on aimerai lâcher du lest, mais c'est impossible.<br /> Bravo à Colin pour ces résultats en tout cas! Je sais à quel point c'est du travail pour lui, pour les enseignants, et pour toi!<br /> Bisous
Répondre
B
C'est un bien bel article...
Répondre
Z
bravo Colin et bravo super maman de Colin!!!! il a beaucoup de chance de t'avoir<br /> bises
Répondre
M
je suis heureuse pour vous, tu dois être rassurée....bisous!!!
Répondre