750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 06:45

La recette vient de Marmiton.

 

  

La mienne était plus amandine que rhubarbe car je n’avais pas beaucoup de rhubarbe mais c’était très bon aussi.

 


Ingrédients à préparer la veille
700 g de
rhubarbe (je n’en avais que la moitié)
1 pâte sablée
100 g de poudre d'amande
quelques gouttes d'arôme d'amande amère
2
œufs
20 cl de lait
60 g de
sucre


Préparation
1) Effiler et tronçonner la rhubarbe. Les mettre à dégorger dans un saladier avec du sucre en poudre. Laisser jusqu’au lendemain.

 

2) Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

 

3) Egoutter la rhubarbe.

 

4) Préparer la crème: mélanger la poudre d'amande, le sucre et une pincée de sel dans un saladier. Faire une fontaine et ajouter les œufs.

5) Tourner doucement en partant du centre pour incorporer la poudre. Ajouter ensuite l'arôme d'amande amère et délayer avec le lait. Ajouter la rhubarbe.

6) Tapisser le moule avec la
pâte sablée et verser la crème.

 

7) Faire cuire 30 mn à 180°C

 

 

tarte-amandine-a-la-rhubarbe.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> coucou Juliette, pas d'orage encore...<br /> Très belle soirée chez toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> alors ça! hier, j'ia fait une tarte amandine... mais abricot! miam<br /> <br /> je tenterais bien la tienne une prochaine fois<br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cela me fait plaisir de te lire ici <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hello Juliette, belle tarte !!<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho ben j'en pique un bout!!!<br /> <br /> <br />
Répondre