750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 06:45

J’ai doublé les quantités mais j’ai respecté la recette de départ.

 

 

Ingrédients

400g de champignons surgelés

200g de crème liquide entière

15g de beurre

50g de Porto (plus ou moins selon votre goût)

muscade

persil plat 

sel fin

 

 

Préparation

Passer les champignons congelés deux minutes à l’eau bouillante, les égoutter.

 

Faire revenir les champignons dans le beurre. Ils doivent être vraiment bien dorés :

 

Déglacer avec le porto. Comme il y avait des enfants, j'ai préféré flamber ma préparation.


Ajouter la crème. Si vous avez bien fait revenir vos champignons au départ, elle prendra tout de suite une jolie couleur :


Ajouter le persil plat ciselé puis la muscade et le sel :

 

Faire revenir un peu le tout jusqu'à obtenir une jolie consistance onctueuse

 

Servir aussitôt ! 

 

sauce-aux-champignons.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dommage, mes loulous refusent de manger des champignons! Je ne sais pas comment leur en faire manger, alors de temps en temps, je prends des pâtes de Savoie parfumées aux champignons, histoire des<br /> les habituer...
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un goût particulier, le seul que refusait mon grand quand il était petit.<br /> <br /> <br /> <br />