750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 06:46

Une envie de gâteau au chocolat et plein de recettes à tester, je regarde ce que j'ai dans le frigo et dans les placards, la recette de Patchouka sera parfaite !


Ingrédients

160g de chocolat noir
1 cc de fleur de sel
4 oeufs
190g de sucre
160g de farine
1 sachet de levure chimique
40g de cacao en poudre non sucré
190g de beurre

Pour le sirop 
120ml d'eau
40g de sucre en poudre


Préparation
1) Préchauffer votre four à 180° (Th. 6)

2) Râper le chocolat et le mélanger avec la fleur de sel.

3) Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure, le cacao, le mélange chocolat noir-  fleur de sel et le beurre fondu. Bien mélanger.

4) Verser votre pâte dans un moule carré beurré et mettre au four pour 45 minutes à 180° (Th. 6).

5) Pendant la cuisson du gâteau, faire bouillir l'eau avec le sucre.

6) A la sortie du four, badigeonner le gâteau de la moitié du sirop.
Attendre 5 minutes et renouveler l'opération (cela le rendra plus moelleux).


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai tout ce qui faut pour le réaliser !<br /> La fleur de sel ... j'ai juste du sel ?<br /> On dirait un baba au rhum sauf que celui là est au chocolat !<br /> passe une bonne semaine ... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne pense pas que tu doives essayer avec du sel, j'espère qu'il n'est pas trop tard ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la, j'enveux de ce gateaux, j'adore le chocolat, entre autre chose bien sur mais le chocolat ... Merci pour cette jolie recette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai eussi un "petit" faible pour le chocolat ...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> je vois que tu es toujours aussi gourmande que moi lol<br /> une vraie tuerie ce gâteau !<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> et hop .. je te pique ta photo lol<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui et tant que tu cibles chocolat, tu as une adepte assurée ! lol<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca doit être bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, très.<br /> <br /> <br />
A
<br /> celui la c'est une valeur sûre, il fait le tour des blogs et je l'avais moi même testé, il et vraiment délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il a fallu le temps qu'il arrive jusqu'à moi mais ça valait la peine d'attendre !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmhh, un délice ton gâteau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le sel réhausse vraiment le goût du chocolat.<br /> <br /> <br />
V
<br /> oh la vaaaaache!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> miammmmmmmmm *·..·*clics doux dimanche *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> miam un regal!<br /> j'en ai un au four justement de gateau au chocolat, blanc...<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hmmm, la bonne odeur de chocolat blanc !!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah cette patchouka et le chocolat.... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et comme j'adore ça aussi ...<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci encore une bien bonne recette il semblerai<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le sel rehausse effectivement beaucoup le goût du chocolat.<br /> <br /> <br />