750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 06:42

C'est en voyant la recette chez Biscottine que j'ai eu envie d'en refaire.

J'ai voulu le faire dans des moules individuels, j'ai réduit la cuisson. Du coup, ils n'étaient pas assez cuits et pas forcément très présentables.

 

 

Ingrédients

500g de fromage blanc
3 oeufs
70g de farine
70g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

1 à 2 cuillères à café d'écorces de citron (ou de zestes de citron)

 


Préparation
1) Préchauffer le four à 18° (thermostat 6)

 

2) Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu''à ce que le mélange blanchisse.

  

3) Ajouter le fromage blanc puis la farine et enfin les écorces (ou les zestes) de citron.

 

4) Monter les blancs en neige. Ajouter délicatement à  la préparation.

 

5) Mettre au four pour 30 minutes.

 

6) Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur pour au moins deux heures.

 

7) Servir bien frais avec un coulis de fruits, pour moi c'était un coulis de mangue

 

gateau-fromage-blanc.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une belle recette fraiche! C'est un beau dessert! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ca a l'air très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> joli!! j'adore le pas assez cuit!! ma mère avait la psécialité du gateau au chocolat aps assez cuit (volontairement ) qu'on nomme de nos jours fondant ou moelleux!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la tarte tatin (que j'adore) est née aussi d'un ratage !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli gâteau bien frais !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous ma belle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre