750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 06:32

Une recette de l’Internaute qui  m’a permis de finir mon pot de crème qui traînait au frigo. J'ai rarement eu autant de succès avec les enfants. Je ne sais pas si c'est dû au goût ou à la forme, mais c'est à refaire.

 

 

Préparation

150 g de chocolat

1 pot de crème fraîche épaisse de 20 cl (à 3% mg)

175 g de sucre

115 g de farine

4 œufs

1/2 sachet de levure

quelques gouttes de vanille liquide  (j’ai eu envie de mettre une demie-fève tonka râpée)

1 pincée de sel

 

 

 

Préparation

1) Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

2) Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

3) Battre les œufs avec le sucre, puis ajouter la crème fraîche, la vanille et le chocolat fondu. Incorporer enfin la farine mélangée à la levure.

4) Monter les blancs en neige et les incorporer à l'appareil.

5) Verser dans un moule (moule à tablettes de Demarle pour moi), puis enfourner pour 20 à 25 minutes. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

 

  fondant-au-chocolat-sans-beurre.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ce fondant a l'air vraiment délicieux !<br /> C'est vraiment un plaisir de parcourir ton blog , il y a tellement de bonnes idées cuisine !!<br /> Belle semaine .... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho j'en ai eu fait, il est top bon!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> un moule qui a du succès et un gateau délicieux!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle journée avec ce fondant<br /> <br /> <br />
Répondre