750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 06:57

Tout le monde croûle sous les pommes, il faut donc trouver des idées pour les utiliser. J'ai mélangé plusieurs recettes glanées ici et là pour faire une version personnelle.

 

 

Igrédients

125g de farine (moitié farine/ moitié maïzena en fait)

75g de sucre en poudre

3 oeufs

1/2 litre de lait

1/2 fève tonka râpée

4 pommes

cassonade

une noisette de beurre

 

 

Préparation

1) Eplucher et couper les pommes en quartiers. Les faire revenir à la poële avec une noisette de beurre. Ajouter la cassonnade pour les faire caraméliser. Laisser refroidir.

 

2) Préchauffer le four thermostat 6 (180°).

 

3) Mélanger les oeufs, le sucre, la farine et la maïzena. Râper la demie fève tonka. Puis ajouter peu à peu le lait en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.

 

4) Dans un moule à manqué, répartir les pommes puis verser l'appareil.

 

5) Mettre au four pour 45 à 50 minutes.

 

6) Déguster froid de préférence.

 

far aux pommes

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je ne sais pas ce qu'est la fêve tonka... et où s'en procurer?<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'ai trouvée sur le Net mais j'imagine qu'on peut trouver la fève Tonka en épicerie fine. C'est un petit goût subtil mais de la vanille fait aussi l'affaire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un délice de saison, et la récolte fut géante !<br /> merci Juliette *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> moi aussi je croule sous les pommes et les coings gelée à venir très vite sur le blog!!<br /> bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai goûté au far pour la première fois cet été, et j'ai trouvé ça plutôt bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une très bonne idée!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre