750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 06:02

On peut bien sûr faire la même chose sans Thermomix mais ce sera un peu plus long.


Ingrédients
½ litre de lait 
100g de sucre
1 cuillère à café de maïzena 
2 œufs 
13 spéculoos 


Préparation
Mettre les spéculoos dans le bol, fermer et mixer 5 secondes, vitesse 10. Racler les bords avec la spatule.

Introduire le reste des ingrédients dans le Thermomix, mettre le couvercle et le gobelet.

Mixer 6 secondes, vitesse 4 puis programmer 8minutes à 90° vitesse 3. 

A la fin de la cuisson, vérifier: si la crème est trop épaisse, rajouter un peu de lait et mixer quelques secondes, puis verser dans des ramequins et laisser refroidir. Conserver au frais.

 

 creme-Speculoos-Thermomix.jpg

 

creme-Speculoos-Thermomix-2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je ne cuisine jamais, mais depuis que j'ai gouté cette crème, je me suis surpris à en faire moi même tellement c'est bon. Excellent.
Répondre
J
Tu ne peux plus dire que tu ne cuisines jamais ;-)