750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 06:48

Quand j’ai vu cette recette chez Patchouka, je l’aurais faite de suite si j’avais encore eu des carambars en stock.

Je me suis empressée d’en acheter et de la tester en version pas mini. Je n’ai encore pas totalement apprivoisé mon nouveau four, les cannelés manquaient un peu de cuisson, j’ai eu du mal à les démouler mais ils étaient bons et on sentait bien le goût du carambar.

 

 

Ingrédients

10 Carambars

250 ml de lait

10g de beurre

50g de sucre en poudre

50g de farine

1 œuf

1 jaune d'œuf

 

 

Préparation

1) Dans une casserole, faire fondre tout doucement les Carambars avec le lait et le beurre.

Remuer jusqu'à ce qu'ils soient entièrement dissous.

 

2) Dans un saladier, fouetter l'œuf, le jaune d'œuf ainsi que le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Ajouter alors la farine et mélanger encore.

Enfin, y verser la crème aux Carambars et mélanger (la pâte doit être bien lisse).

 

3) Réserver cette pâte au réfrigérateur au minimum 3 heures (ou toute une nuit).

 

4) Préchauffer le four à 210°C (Th. 7).

 

5) Répartir la préparation dans vos empreintes à mini cannelés.

 

6) Cuire 10 minutes à 210°C (Th. 7) puis poursuivre la cuisson 25 à 30 minutes à 180°C. (Th. 6).

Pour des moules normaux, il faut augmenter la cuisson 15 minutes à 210° et 45 à 50 minutes à 180°.

 

    canelés aux carambars

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
des petites gourmandises que l'on déguste sans faim et sans fin ;)<br /> merci pour le clin d'oeil et pour la photo ;)<br /> bizzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, il faudrait que j'en fasse plus souvent<br /> <br /> <br /> <br />
E
avec du Carambar, ça ne peut qu'être divin
Répondre
J
<br /> <br /> En effet ce petit goût réhausse les desserts ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
pssst faut auglenter la dose de carambar, c'est encore meilleur!!!<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, j'avais vu que tu avais testé aussi ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
ça doit être délicieux.....à essayer, je garde !<br /> Bisous ensoleillés du jeudi
Répondre