750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 06:49

Je me suis laissée tenter par cette recette malgré le titre car je n’aime pas le chèvre mais j’adore le sucré salé et c’est de surcroît une recette ultra facile qui a beaucoup été appréciée servie à l’apéritif en demi-part.

 

 

Ingrédients

2 oeufs

100 g de beurre

10 cl de lait

1 pincée de sel  et de poivre

2 cuillères à soupe de menthe ciselée

2 gousses d'ail 

150 g de farine

100 g de farine aux céréales

½ sachet levure de boulangerie sèche

 

 

90 g de canard fumé émincé

10 abricots moelleux

2 fromages de chèvre Rocamadour (j’ai remplacé par ½ Saint Félicien)

 

 

Préparation

1) Éplucher et hacher les gousses d'ail.

 

2) Verser les ingrédients dans l’ordre (sans le canard, les abricots et le fromage) dans la MAP et lancer le programme pâte (1H50 ici).

 

3) Couper les abricots et le fromage en petits morceaux.

4) Au bip, ajouter les morceaux d’abricots, de fromage et de canard dans la Map et laisser finir le programme.

 

5) A la fin du programme, verser la pâte (collante) dans un moule à cake et laisser lever encore 30 minutes.

 

6) Préchauffer le four à 160° (thermostat 5-6) et faire cuire pendant 50 minutes.

 

 

cake-canard-abricot-chevre.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Un cake pour un bon repas ! bravo<br /> <br /> belle soirée Juliette *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les saveurs sont super originales! je n'aurais sans doute pas osé, mais là ça me tente bien! bonne journée! bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> aie aie aie!!!<br /> lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre