750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 06:23

Encore une découverte grâce à la blogosphère. Je ne connaissais pas ce dessert et je me suis inspirée ici ou encore , de ma propre recette de meringue  tout en improvisant un peu avec ce qui me restait de recettes précédentes


 

Préparation : 30 minutes (à faire la veille)

 

 

Cuisson : 1h 30

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

2 gros blancs d'œufs

120 g de sucre

1 cuillère à café de jus de citron

15 g de Maïzena

 

chantilly

 

coulis de fruits

 

kiwis

 

 

Préparation

1) Préparer la meringue minimum 24 heures avant de la garnir.

 

2) Battre les blancs en neige très ferme. Ajouter le sucre peu a peu. Battre encore. Ajouter le jus de citron et la Maizena. Battre encore. Le mélange doit être très ferme et brillant.

 

3) Avec une cuillère à soupe former 6 disques de meringue légèrement creux au centre sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

 

4) Mettre au four 1 h 30 à 100°C (th.3). Une fois la cuisson terminée, éteindre le four et laisser la meringue refroidir dans le four.

 

5) Le lendemain, déposer 1 ou 2 cuillères à soupe de chantilly sur les meringues, garnir de fruits, de kiwis en l'occurrence. Déposer un peu de coulis dans l'assiette. Servir aussitôt.

 

 

Astuces

On peut en faire une seule grande mais il semblerait que cela puisse poser des problèmes au découpage, déjà en individuel je trouve que ce n'est pas évident à manger.

 

On peut bien sûr varier à loisir les fruits de garniture.

 

On peut alterner chantilly et coulis de fruits.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Délicieuse idée, succulente association. Votre blog est un enchantement pour les papilles. Merci pour cette balade culinaire bien agréable.
Répondre
J
<br /> Merci, c'est très gentil.<br /> <br /> <br />
Z
c'est joli, j'aime bien les meringues!
Répondre
J
<br /> Dommage qu'elles craignent le fait d'être entassées dans un coffre chargé à bloc, sinon je t'en aurais volontiers amené.<br /> <br /> <br />