750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 07:20

Après mon premier essai, je m'étais promis de recommencer et je suis tombée sur cette recette sur Amuses Bouche qui m'en a donné l'occasion !

Bon, pour bien faire et pour comparer les deux, il faudrait que je recommence la première et ça ressemble à une histoire sans fin ...

 


Préparation
: 1 heure

 

 

Repos : 10 heures

 

 

Cuisson : 20 min

 

 

Ingrédients pour 8 petits pains

250 g de farine blanche

150 ml de lait

30 g de sucre

1 cuillère à café de levure déshydratée.

1 cuillère à café de sel

 

110 g de beurre

8 barres de chocolat

1 jaune d'œuf

 


Préparation

1) Mettre tous les ingrédients (sauf le beurre de feuilletage, le chocolat et le jaune d'œuf of course !), dans la Map, programme pâte (1H50 ici).

 

2) A la fin du cycle, sortir le pâton et l'emballer dans du film alimentaire et laisser reposer 10 h au frigo (une nuit).

 

3) Le temps de repos écoulé, étaler la pâte sur un plan fariné en un grand carré d'1 cm d'épaisseur d'environ 25 cm sur 25.

 

4) Déposer le beurre froid au centre et rabattre chaque coin de pâte sur le beurre, souder les bords par une pression des doigts. Taper la pâte avec votre rouleau à pâtisserie puis l'étaler en un long rectangle puis plier la pâte en 3 en portefeuille. Emballer la pâte dans un film alimentaire et la mettre 20 min au frais.

 

5) Renouveler l'opération 2 fois.

 

6) Etaler la pâte et découper 8 rectangles d'environ 8 cm sur 10. Déposer une barre de chocolat au 2/3 du rectangle et rabattez les côtés comme pour le feuilletage*.

 

7) Placer les petits pains sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, bien espacés et en plaçant la soudure au dessous.

 

8) Laisser lever 2 h dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air. Ce peut être à l'intérieur d'un four très légèrement préchauffé.

 

9) Chauffer le four à 210° C (th.7). Badigeonner les petits pains d'un jaune d'œuf dilué avec 2 cuillères à café d'eau et mettre au four 20min.

 

10) Laisser refroidir sur une grille.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

valie (val) 27/03/2009 23:40

aloooooooors??? ton verdict?????

Juliette 29/03/2009 15:05


Il faudrait que je refasse les autres ! mdr !!