750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 07:55

Un autre excellent site, lieu de perdition pour les gourmandes comme moi : Cakes in the city. Voilà mon premier essai inspiré de ce site : des donuts sans friture !


Ingrédients pour 20 donuts

180 ml de lait
2 œufs
60 g de beurre fondu
1 petite c à c de sel
80 g de sucre
430 g de farine (T65 si possible - les "beignets" seront plus moelleux)
2 sachets de Levure boulangère
1 peu de lait tiédi sucré pour badigeonner avant de faire cuire
1 peu de beurre fondu (la prochaine fois, j'essaie sans le beurre), du sucre en poudre et de la cannelle pour décorer et parfumer



Préparation
1) Dans la MAP, mettre dans l'ordre : le lait, le beurre, le sucre, les oeufs, le sel, la farine et la levure dans la cuve. Choisissez le programme Préparation de pâte levée et c'est tout.

2) Après la première levée, faire retomber la pâte en la pétrissant encore quelques minutes sur un plan fariné. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte à 1 cm d'épaisseur et découper les donuts à l'aide de 2 emporte-pièce de 8 et 3,5 cm de diamètre. Les déposer sur plaque recouverte de papier sulfurisé. Rassembler les chutes de pâte, les pétrir et découper de nouveaux "beignets" jusqu'à épuisement de la pâte. Laisser lever une deuxième fois pendant 45 minutes (voire plus), dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air. Ils doivent doubler de volume.

3) Préchauffer le four à 150°.

4) Quand les donuts ont suffisamment gonflé, les badigeonner de lait sucré avant de les faire cuire pendant 5 minutes à chaleur ventilée. Ils doivent être à peine cuits pour avoir la consistance des donuts. Ils ne doivent même pas commencer à dorer. J'ai mis 8 mn, thermostat 6 car je n'ai pas de chaleur tournante et un four lent et ça semble pas mal comme cuisson.

5) Dernière étape enfin : badigeonner le dessus des "beignets" de beurre fondu (la prochaine fois, je zappe) et les saupoudrer largement de sucre à la cannelle.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

zabelle 24/01/2009 17:03

hummm ça donne envie!
je vais essayer!!!
au lait d'amandes!!! bises

valie 24/01/2009 11:28

et ça donne quoi niveau résultat en bouche? proche vraiment des beignets ou plus proche d'une brioche???

Juliette 24/01/2009 15:24


Je dirais entre les deux en fait.
Je les ai trouvé très bons le jour même, beaucoup moins après.