750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

15 septembre 2021 3 15 /09 /septembre /2021 16:52

Très facile et pratique. Je l’ai faite la veille et réchauffée le jour J.

Ingrédients

6 tomates en grappe
1 aubergine
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 poivre orange
1 oignon rouge
6 gousses d’ail
1 branche de basilic
2 branches de thym
30 cl d’huile d’olive
5 cl de vin rouge
sel, poivre

 

Préparation

Après avoir lavé et séché tous les légumes, fendre les courgettes en 2 dans la longueur puis les tailler en rondelles. Couper l’aubergine en gros cubes, partager les tomates en 8 puis épépiner les poivrons et les détailler en gros carrés.

Chauffer 15 cl d’huile avec le thym dans une sauteuse. Y faire griller à feu vif l’aubergine et 2 gousses d’ail en chemise. Saler, poivrer, réduire le feu et laisser confire 15 minutes.

Peler l’oignon et le couper en 8 puis dans une cocotte avec le reste d’huile et 2 gousses d’ail en chemise, le faire revenir 5 minutes. Ajouter les poivrons et les courgettes puis mélanger 10 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Peler puis écraser l’ail. L’incorporer avec les tomates dans la cocotte, saler, poivrer et mélanger. Déglacer er avec le vinaigre et remuer pour faire réduire à feu vif.

Rectifier l’assaisonnement, incorporer l’aubergine et mélanger. Couvrir et enfourner 45 minutes à 1 heure. Rincer et sécher le basilic, puis l’effeuiller sur le plat avant de servir.

Ratatouille confite
Ratatouille confite
Partager cet article
Repost0

commentaires