750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

18 août 2021 3 18 /08 /août /2021 13:35

Pratique à faire à la plancha tout en profitant des convives car tout est préparé avant mais prévoir un peu de vaisselle.

 

Ingrédients

1 filet mignon de porc
2 gousses d’ail
4 artichauts poivrade
500g de pommes de terre nouvelles
250g de tomates cocktail en grappe
1 petit fenouil
5 brins de coriandre
20cl d’huile d’olive
1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
sel, poivre

 

Préparation

Tailler le filet mignon en fines tranches. Laver le citron, râper son zeste et presser le citron.
Arroser la viande d’un peu de jus, saler, poivrer et parsemer du zeste. Réserver.

 

Nettoyer le fenouil, le tailler en tranches fines. Rincer les artichauts, ôter les deux premières rangées de feuilles, couper la base et celles restantes en tournant pour retirer le vert et les feuilles du dessus. Couper en 4 et citronner.
Mettre le fenouil et les artichauts dans une casserole d’eau froide avec le reste du jus de citron et le bicarbonate. Porter à ébullition et cuire 5 minutes. Egoutter.

Laver les pommes de terre et les couper en 4. Les plonger 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée puis les égoutter. Les faire revenir 10 à 15 minutes dans une sauteuse avec 10 cl d’huile. Saler et poivrer.

 

Préchauffer la plancha. Peler et hacher l’ail. Laver les tomates (les couper en 2 si elles sont grosses)/ Rincer, sécher et effeuiller la coriandre.

 

Saisir la viande et l’ail sur la plancha en remuant sans cesse. Ajouter les artichauts, le fenouil et les tomates, puis faire sauter le tout 2 minutes. Ajouter les pommes de terre, mélanger et parsemer de la coriandre.

Il est important de débuter la cuisson de la viande seule, car accompagnée de légumes dès le début, ceux-ci vont rejeter de l’eau et la caramélisation n’aura pas lieu.

Emincé de porc aux petits légumes
Partager cet article
Repost0

commentaires