750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

30 octobre 2019 3 30 /10 /octobre /2019 13:53

 

 

En saison, je coupe en tronçon et je mets au congélateur avec un peu de sucre et je ressors pour ce genre de douceur !

J’ai trouvé la recette ici.

 

 

Ingrédients

100 g de beurre

100 g de sucre roux

3 œufs

200 g de farine

125 ml de lait ½ écrémé

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

 

pour la garniture

500 g de rhubarbe (épluchée)

75 g de beurre

100 g de sucre roux

 

 

Préparation

Préparer la rhubarbe. Enlever les extrémités, effiler les tiges et les laver. Les couper en dés d’environ 2 cm de côté.

 

Couper 75 g de beurre en dés. Les mettre dans un moule à manqué, ajouter le sucre roux et enfourner pendant une dizaine de minutes (la recette dit à 80 degrés, j’ai dû mettre à 180° pour que ça fonde), le temps que cela fonde et que cela caramélise légèrement. Sortir ensuite du four et ajouter les morceaux de rhubarbe.

 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6), chaleur tournante.

 

Pendant ce temps, couper les 100 g de beurre en dés. Le fouetter jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter le sucre et fouetter à nouveau. Incorporer ensuite les œufs, puis la farine, le lait, le sucre vanillé et la levure chimique.

Verser cette pâte à gâteau sur les morceaux de rhubarbe et faire cuire 40 minutes.

 

Au bout de ce laps de temps, sortir le gâteau du four et attendre 10 minutes. Retourne- ensuite sur le plat de service, il va se démouler tout seul.

 

Laisser refroidir avant de le déguster.

 

Gâteau à la rhubarbe
Gâteau à la rhubarbe
Partager cet article
Repost0

commentaires