750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

21 novembre 2018 3 21 /11 /novembre /2018 16:30

Quoi de plus simple ? mais un peu long tout de même ;-)

 

Ingrédients

1.5 kg de pommes de terre à rissoler-Huile de tournesol (4 c à soupe)

1 échalote

1 cuillère à café de gros sel

2 cuillères à soupe de beurre froid 

 

Préparation

Eplucher les pommes de terre, les passer sous l’eau afin d’enlever l’amidon puis les découper en morceaux assez gros et réguliers.

Faire chauffer l’huile dans une poêle à fond épais, ajouter le gros sel, puis les pommes de terre.

Laisser cuire à feux vif en les tournant régulièrement pendant 20 minutes. Elles doivent bien colorer.

Baisser le feu et laisser cuire encore 10 minutes.

Ajouter l’échalote émincée et cuire encore 5 minutes.

Ajouter le beurre froid (cela va les faire croustiller), et laisser cuire encore 15 minutes en mélangeant.

Pommes de terre sautées
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une bonne base à marier avec presque tout!<br /> J'ai fait des pommes de terre grenaille ce week end... on adore ça, mais quel boulot! J'ai brossé et lavé près de 100 petites pommes de terre!
Répondre
J
Hmmm, trop bon ! Moi je les fais aussi en plat du soir avec une salade verte.
J
Hmmm, trop bon ! Moi je les fais aussi en plat du soir avec une salade verte.