750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 06:24

Tout comme Isa, j’ai goûté le cake aux saveurs d’antan d’Alsa que nous avons beaucoup apprécié et j’ai voulu trouver une recette s’en approchant. Pas besoin de chercher trop loin, Isa l’avait fait pour moi, c’est donc sa recette que j’ai reprise – à une petite modification prêt - pour préparer ce cake gourmand pour mes collègues.

 

 

Ingrédients

250gr de farine de farine semi-complète

3 œufs

150gr de beurre

1 gousse de vanille

80g de sucre roux

cannelle en poudre

sel

½ sachet de levure

2 pommes

 

 

Préparation

Préchauffer votre four a 180°C.

 

Battre les œufs, les graines de vanille et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

Rajouter la farine et la levure au mélange d'œufs  et de sucre.

 

Faire fondre le beurre, l’ajouter à la préparation avec le sel et la cannelle jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

 

Préparer les pommes, les éplucher et les couper en petits morceaux. Les mélanger à la préparation et verser dans le moule à cake beurré et fariné un fond de pâte à cake.

 

Enfourner pour 40 - 45 minutes de cuisson.

Cake aux pommes d'antan
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
je peux m'inviter pour le café ?
Répondre
M
chouette c'est l'heure du goûter!!!
Répondre