750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 06:29

Ingrédients

1kg de lotte découpée en tronçons

2 échalotes

4 oranges à jus (j’essaierai bien avec la moitié seulement mais en mixant la chair avec)

1 verre de vin blanc sec

2 cuillères à soupe de crème fraiche

1 cuillère à café bombée de curcuma

1 pincée de sel et poivre

25g de beurre

 

Préparation

Mettre les échalotes dans le bol. Mixer 4 secondes, vitesse 6 .

 

Racler les parois, ajouter les zestes de 2 oranges ,le beurre ,le curcuma le sel et le poivre. Faire cuire 3mn à 90°, vitesse 1.

 

Mettre la lotte coupée en gros cubes sur du papier sulfurisé dans  le plateau vapeur.

Ajouter dans le bol le jus des oranges pressées , le vin blanc . Mettre le plateau vapeur dessus et faire cuire  20 à 30 mn à 100° mijotage.

 

Au bout de ce temps mettre la lotte dans un plat de service en attente. 

 

Ajouter la crème fraiche dans le bol. Mixer 10 secondes vitesse 9.

 

Verser la sauce sur la lotte

 

Queue de lotte à l'orange (Thermomix)
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
Répondre