750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 06:35

J'avais déjà fait des blinis mais j'avais envie de tester avec le Thermomix. Il y a autant de recettes que de blogueur je crois mais j'ai testé celle-ci qui avait l'avantage d'être rapide, de ne pas nécessiter de yaourts que je n'avais pas ni de blancs montés en neige.

 

 

Ingrédients

250g de lait

2 cuillères à café de levure de boulanger

250 g de farine

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à café de sel

2 œufs

30g de beurre



Préparation
Dans le bol du Thermomix, verser le lait et la levure. Programmer 2 minutes 30, 37°, vitesse 2.

 

Ajouter tous les autres ingrédients. Mixer 15 secondes, vitesse 5.

 

Racler les parois du bol. Recommencer pour 10 secondes. Laisser la pâte reposer à température ambiante pendant une heure.

 

 

Blinis au Thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ils sont très réussis, bravo.
Répondre