750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 06:58

Je l’ai enfin faite cette recette que j’ai vue passer un peu partout.

J’ai choisi une recette toute simple, je voulais me concentrer sur la technique. La prochaine fois, j’essaie avec cassonade et poudre d’amandes à la place de la confiture.

 

 

Ingrédients

1 pâte feuilletée pur beurre, de préférence rectangulaire
2 pommes rouges
½ citron

3 cuillères à café de confiture d’abricot
cannelle ou 4 épices
sucre glace
 

 

Préparation

Laver et ôter le trognon des 2 pommes, les couper en deux dans la hauteur puis en tranches très fines.

 

Déposer les tranches de pommes dans un saladier, les couvrir d’eau et du jus du ½ citron. Mettre au micro-ondes, puissance maximum 3 minutes. Vérifier la cuisson des pommes, elles doivent être molles pour permettre le rouler. Si ça n’est pas le cas, poursuivre la cuisson quelques minutes.

Egoutter les pommes dans une passoire.

Mettre dans un petit récipient la confiture avec une cuillère à café d’eau. Mettre au micro-ondes, puissance maximum, une minute.

Etaler la pâte finement en rectangle et couper 6 lanières d'environ 5 cm.

Etaler au pinceau la confiture, saupoudrer de cannelle ou de 4 épices. Disposer dessus les quartiers de pomme en les chevauchant et en les faisant dépasser de la pâte. Replier le bas de la pâte sur la base des pommes et rouler en serrant cette bande sur elle-même.

Disposer les roses dans un moule à muffin.

Faire cuire 25 minutes à 180°.

Les saupoudrer de sucre glace.

Roses feuilletées aux pommes
Roses feuilletées aux pommes
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Effectivement, ça fait un super effet pour les yeux, et mes papilles s'en rappellent encore. Bravo Juliette.
Répondre
B
Toi tu l'as enfin réalisée, et moi elle attend encore dans mon classeur !
Répondre
J
N'hésite pas trop longtemps, cela fait un super effet et c'est délicieux