Je ne sais même pas prononcer le nom mais cela me semblait sympathique, rapide et savoureux pour un petit déjeuner. La recette d’origine propose une compotée de cerise pour accompagner, cela doit être délicieux. Moi j’ai fait nature, j’ai divisé par quatre et me suis fait un petit déjeuner remonte-moral. Je remets malgré tout la recette d'origine pour une prochaine fois.
Ingrédients
4 œufs
150 g de farine
50 g de sucre
1 pincée de sel
200 ml de lait
pour la compotée de cerises
500 g de cerises
1 cuillère à café de fécule
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
Préparation
Séparer le blanc des jaunes d'œuf. Monter les blancs en neige et réserver. Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d'œufs, le sucre, le sel et la farine puis ajouter le lait petit à petit tout en remuant, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux. La pâte doit être fluide, comme une pâte à crêpes. Incorporer ensuite délicatement les blancs montés en neige à l'aide d'une spatule.
Faire chauffer un peu de matière grasse dans une poêle et y verser la moitié de la pâte. Laisser dorer sur une face. Retourner. A l'aide d'une spatule, couper la pâte à crêpes pour en faire des "rectangles" d'environ 3 ou 4 cm de côté. Continuer à faire dorer ces carrés sur les 2 faces. Réserver.
Préparer la compotée de cerises :
Dénoyauter toutes les cerises et les réserver dans une passoire au-dessus d'un saladier pour en récupérer le jus. Délayer la fécule dans le jus des cerises récupéré. Faire cuire les cerises dans une petite casserole avec le sucre vanillé. Lorsqu'elles commencent à compoter, ajouter le jus de cerises et laisser épaissir 2 ou 3 mn.
Saupoudrer les Kaiserschmarrn de sucre glace et servir avec la compotée de cerises.