750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 06:53

Je ne sais même pas prononcer le nom mais cela me semblait sympathique, rapide et savoureux pour un petit déjeuner. La recette d’origine propose une compotée de cerise pour accompagner, cela doit être délicieux. Moi j’ai fait nature, j’ai divisé par quatre et me suis fait un petit déjeuner remonte-moral. Je remets malgré tout la recette d'origine pour une prochaine fois.

 

Ingrédients

4 œufs
150 g de farine
50 g de sucre
1 pincée de sel
200 ml de lait
 

pour la compotée de cerises
500 g de cerises
1 cuillère à café de fécule
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
 

 

Préparation
Séparer le blanc des jaunes d'œuf. Monter les blancs en neige et réserver. Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d'œufs, le sucre, le sel et la farine puis ajouter le lait petit à petit tout en remuant, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux. La pâte doit être fluide, comme une pâte à crêpes. Incorporer ensuite délicatement les blancs montés en neige à l'aide d'une spatule.


Faire chauffer un peu de matière grasse dans une poêle et y verser la moitié de la pâte. Laisser dorer sur une face. Retourner. A l'aide d'une spatule, couper la pâte à crêpes pour en faire des "rectangles" d'environ 3 ou 4 cm de côté. Continuer à faire dorer ces carrés sur les 2 faces. Réserver.

Préparer la compotée de cerises : 
Dénoyauter toutes les cerises et les réserver dans une passoire au-dessus d'un saladier pour en récupérer le jus. Délayer la fécule dans le jus des cerises récupéré. Faire cuire les cerises dans une petite casserole avec le sucre vanillé. Lorsqu'elles commencent à compoter, ajouter le jus de cerises et laisser épaissir 2 ou 3 mn.

Saupoudrer les Kaiserschmarrn de sucre glace et servir avec la compotée de cerises.

Kaiserschmarrn
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
la prochaine fois je viens petit déjeuner avec toi.....
Répondre
J
Tu seras la bienvenue ... si tu ne débarques pas trop tôt :-D
B
Moi non plus je ne connaissais pas, mais ça me rappelle mes vacances en Autriche !
Répondre
J
Apparemment c'est autrichien, je viens de l'apprendre.
Z
Ah oui. .... Miam<br /> C Est autrichien j adore
Répondre
J
Merci pour l'information sur l'origine de ce plat. Je ne connaissais pas, c'est tout simple et parfait pour démarrer une journée fraîche.