750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 19:25

Je les ai faites au Thermomix mais j'aurais pu faire la même recette avec ma machine à pain ou un simple robot, le Thermomix servant juste à pétrir.

 

Ingrédients

450 g de farine

100 g de lait

120 g d'eau

1 cuillère à café rase de sucre

1 cuillère à café rase de sel

10 g d'huile d'olive

30 g de levure fraîche de boulanger

200 g de lardons allumettes fumés ou nature

100 g de Comté

 

Préparation

Mettre la levure émiettée, le lait, l'eau et le sucre dans le bol. Mixer 2 à 3 minutes à 37°C vitesse 1. Le temps varie en fonction de la température de départ du lait.

 

Ajouter la farine, l'huile d'olive, le sel dans le bol. Pétrir pendant 3 minutes, fonction pétrin en enlevant le gobelet.

 

Tailler le Comté en petits dés. Mettre les lardons et les dés de Comté dans le bol. Pétrir 1 minute , fonction pétrin en enlevant le gobelet. Réserver la pâte dans un saladier.

 

Placer le saladier dans le four à 35°C pour une première levée de 45 minutes à 1h. Au bout de ce temps, façonner 3 ficelles que l'on dépose sur une plaque à baguette.

 

Pour des raisons d’organisation, j’ai préféré faire une levée une nuit au frigo. Dans ce cas, il faut juste couvrir d’un film alimentaire et enchaîner à l’étape suivante.

 

Remettre au four à 35°C pour une deuxième levée de 30 à 45 minutes. A la fin de ce temps, badigeonner les ficelles d´eau à l'aide d'un pinceau et faire de petites entailles sur le pain à l'aide de la grignote.

 

Préchauffer le four à 220°C avec une coupelle d'eau au fond du four. Enfourner les baguettes pour une cuisson de 20 à 30 minutes.

 

Baguettes apéritives lardons comté
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
même au petit dej.... bises
Répondre
J
Heu ... pas pour moi ... je reste très sucrée au petit dej ...