750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 06:14

Enfin pas tant que ça avec le Thermomix, c’est vraiment pour dire que je voulais l’utiliser que j’ai trouvé cette recette.

 

Cette recette a beaucoup plu, je l'ai refaite quasiment aussitôt et me connaissant, c'est extrêmement rare. Par ailleurs, le non à lui seul a chatouillé les papilles de Zabelle et de Stéphanie ;-)

 

Ingrédients

4 œufs (à température ambiante) 

150 g de sucre 

1 cuillère à soupe d'eau 

125 g de beurre

115 g de farine

1 pincée de sel

500 ml de lait

1 gousse de vanille

quelques gouttes de jus de citron ou une pincée de bicarbonate


 

Préparation

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir.

 

Faire chauffer le lait et la gousse de vanille grattée, et laisser tiédir

  

Séparer les jaunes et les blancs

 

Mettre dans le bol, les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau et mixer pendant 2minutes à vitesse 3

 

Ajouter le beurre fondu tiédi et mixer 1minute à vitesse 3.

 

 Ajouter la farine et le sel et mixer 30 secondes à vitesse 3.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajouter le lait tiède débarrassé de la gousse progressivement par l'orifice du couvercle de vitesse 2 à 3 puis 4 pendant 3 minutes et réserver.

 

Nettoyer le bol, insérer le fouet, ajouter les blancs d'œufs et quelques gouttes de citron ou une pincée de bicarbonate et régler 4 minutes à vitesse 3,5 à 37° en ôtant le gobelet

 

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une fourchette.

 

Poser le moule tablette sur la plaque perforée.

Verser le mélange dans le moule tablette.

 

Enfourner pendant environ 50 à 60 minutes.

 

Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.

Saupoudrer de sucre glace et réserver au frais

 

 

Astuce

Il faut un moule entre 22 et 24 cm de diamètre pour préserver les trois couches.

 

 

 

 

Gâteau magique à la vanille au Thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super original :)
Répondre
J
et délicieux en plus.
A
Votre recette me convient parfaitement!
Répondre
B
J'en ai fait un la semaine dernière moi aussi!
Répondre
J
Et tu as eu du succès ?
M
il va falloir que je le teste moi aussi.... bisous!
Répondre
J
Tu me diras
E
A titre exceptionnel, tu pourras peut être m'en refaire un pour une troisième fois...... Trop trop bon.
Répondre
J
Bien sûr mais à titre exceptionnel ;-)